Cake Citron


DSC05713

Pour un bon gros cake au citron, vous aurez besoin de:

250g d’œufs (5 oeufs)
350g de sucre semoule
4g de sel
2 zestes de citron
150g de crème liquide
10g de rhum
270g de farine
5g de levure chimique
100g de beurre fondu
Poudre de citron, à doser selon vos goûts (en vente dans les magasins bio)
Arôme citron (facultatif) si vous voulez intensifier le goût.

Préparation:

– Blanchir les œufs et le sucre semoule. Ajouter le sel.
– Zester les citrons et incorporer les zestes dans la préparation.
– Verser la crème, le rhum, mélanger.
– Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger et verser le beurre fondu.
– Graisser votre moule et ajouter votre appareil à cake citron.
– Cuire à 180°C pendant 40-45 minutes.

– Avec les deux citrons, j’ai récupéré leur jus que j’ai fait chauffer dans une casserole avec du sucre. Puis, j’ai nappé le cake de ce sirop pour que le goût du citron soit plus intense.

6 réflexions sur “Cake Citron

  1. Hi! I’m an Asian. Your cakes look amazing. Would you be kind enough to translate your recipes to English? Thank you. Hope to hear from you soon

    • Coucou :) Rien qu’avec les zestes ça suffit, le jus je le garde juste pour le mélanger à un sirop et je nappe le cake avec pour donner un peu plus de goût. Mais si tu veux ajouter du jus de citron dans le cake je dirai 1/2 citron + les zestes, pas plus :)

Laisser un commentaire

