Tarte aux framboises


03
022
Pour une tarte aux framboises (6-8 personnes), vous aurez besoin de:

(1) Pâte sucrée
200g de farine
100g de beurre mou
80g de sucre glace
40g d’œufs

– Réaliser la pâte sucrée comme indiqué ici, à l’exception de ne pas la cuire à blanc.
– Une fois la pâte foncée dans le cercle, la laisser au frais (au congélateur serait le mieux) pendant 45 minutes.

(2) Crème d’amandes
75g de beurre mou
75g de sucre semoule
75g d’oeuf
75g de poudre d’amande

– Crémer le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l’œuf. Homogénéiser.
– Ajouter la poudre d’amande, rendre lisse la crème à la spatule.
– Sortez votre tarte foncée du frigo (ou du congelateur)
– Déposer la crème d’amande à l’interieur de la tarte et lisser bien à la spatule.
– Cuire la tarte à 180°C pendant 25min. Décercler la tarte et remettre à cuire 5 min.

(3) Garniture & Finitions
150g de framboises fraîches
Sucre glace (facultatif)
Nappage neutre (facultatif)

– Déposer les framboises fraîches sur la crème d’amande une fois refroidie.
– Badigeonner de nappage neutre ou de sucre glace, ou laisser la juste avec les framboises.
05

15 réflexions sur “Tarte aux framboises

  1. Bonjour,
    je regarde avec délectation tes recettes, avec l’envie de toutes les faire à la maison. Tout est beau !

  2. Pingback: Tarte aux framboises | Le petit monde de KiwiPatate

  3. Coucou Laure,

    Et bien voilà j’ai enfin pu tester cette magnifique tarte ! Je peux te dire que ça a été un vrai succès ! Mon compagnon aurait préféré avec une crème pâtissière (car il est un « peu » difficile :P) mais ma maman et moi on a adoré !!

    Cette crème aux amandes avec les framboises c’est une alliance parfaite ! =) Merci 1000 fois pour cette superbe recette =)

  4. Bonjour, Votre recette à l’air super ! Je n’ai juste pas bien compris l’étape de la cuisson de la pâte sablée… une fois ma pâte foncée dans le cercle, je la met au frais et elle cuit ensuite directement avec l’appareil amande dedans sans cuisson à blanc c’est cela ou pas du tout ? Merci beaucoup d’avance !

    • Bonjour Olivia, oui c’est bien ça: une fois la pâte sortie du frais, vous déposez la crème d’amande dans la tarte, vous lissez le tout à la spatule et hop vous mettez directement au four :)

  5. Enfin une recette de tarte aux framboises attrayante! Après vingt minutes à travers les méandres du web, je tiens la recette qu’il me faut! Un grand merci pour la qualité photographique ainsi que la clarté de l’explication. Et surtout merci de transmettre votre savoir-faire!

Laisser un commentaire

