Macaron à la rose


01

Le dimanche, c’est Macaron chez moi ! Et j’ai eu l’envie de faire un parfum à base de rose.
Pour cela, j’ai fait une crème pâtissière classique avec un arôme de rose qui a infusé dans le lait. Puis, au moment du montage, j’ai inséré une framboise sur la crème à la rose. Ça me rappelle une pâtisserie que j’avais goûté lors de mon stage en boutique. Il y avait même du litchi à l’intérieur. (Tuerie)

0

Pour une trentaine de macarons, vous aurez besoin de: voir les étapes ici.

Pour la crème à la rose:
250g de lait
Arôme Rose
2 jaunes
38g de sucre semoule
25g de farine

Réaliser une crème pâtissière: Bouillir le lait avec l’arôme de rose. Laisser infuser.
Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine.
Porter de nouveau le lait à ébullition et en verser une partie dans le mélange blanchi. Remettre le tout sur le feu et cuire jusqu’à première ébullition. Réserver la crème au frais.
– Quand la crème a refroidi, la mettre dans une poche munie d’une douille lisse, en déposer sur une coque et ajouter une framboise. Refermer la coque.
00

Si tu kiffes autant que moi les macarons, tu peux cliquer sur les autres parfums que j’ai déjà réalisé :)
Citron // Avocat // Chocolat

22 réflexions sur “Macaron à la rose

  1. Ohlala ! J’adore les macarons à la rose, et les tiens ont vraiment l’air parfaits ! J’aime beaucoup cuisiner des macarons, surtout au caramel beurre salé, mais je n’arrive jamais à avoir une jolie forme régulière… Cela donne faim en tout cas, bravo !

    • Merci Adèle :) J’ai déjà testé ceux aux caramel beurre salé, j’avais mis des gavottes émiettées sur la coque! Et j’avoue, ils font partis de mes top 5 en goût niveau macaron! :)

    • Tu veux dire une plaque avec les diamètres des macarons? J’en avais une que j’utilisais avant, mais maintenant j’essaye de ne plus m’en servir pour essayer de les faire régulier pour m’exercer.

  2. Pingback: Macarons After Eight | MulticoLaure

  3. Pingback: Macarons Pistache | MulticoLaure

  4. Pingback: Macarons à la vanille | MulticoLaure

  5. Pingback: Macarons Chocolat | MulticoLaure

  6. Bonjour, je viens de découvrir ton blog vraiment bravo!, j’aimerai savoir pour ta ganache a la rose, est ce qu’il faut du lait entier ou demi écrème?. Merci

  7. Bonjour, tes macarons sont superbes! Je vais tester la recette!! Quelle dose d’arôme de rose faut il? J’ai peur d’en mettre trop…
    Bon dimanche!

    • Bonjour Pauline,

      L’arôme de rose que j’utilise est assez parfumé donc je mets quelques goutes, je dirai 5-6 goutes. Apres une fois que ta crème refroidie tu peux la goûter pour savoir si ça te convient au goût, vaut mieux en mettre moins au début et en ajouter à ta convenance à la fin :)
      Bon dimanche à toi aussi

  8. Merci beaucoup! Je vais essayer ça, en esperant qu’ils soient aussi jolis que les tiens. Ton blog est très inspirant, cela donne envie de se mettre de suite aux fourneaux, j’adore!

Laisser un commentaire

