Mug Cake au chocolat


DSC03036

AVIS A TOUTES LES FEIGNASSES ! (et feignants) :D

Je trouve ce concept vraiment génial. J’avoue, au début, j’étais un peu perplexe, mais j’adore essayer toutes les nouveautés côté sucré, alors, j’ai mis la main à la pâte!
Vous avez seulement besoin d’un mug, et des ingrédients classiques tels que du beurre, des œufs, du sucre, de la farine et du chocolat. C’est TOUT :)
Vous préparez le tout dans le mug, comme ça: pas de vaisselle! (haha, ça vous plait?!)

Allez hop, place à la recette.

Pour un mug cake au chocolat, vous avez besoin de:
2 cuillères à soupe de lait
35g de beurre
35g de chocolat (j’ai mis du chocolat au lait)
20g de sucre semoule
20g de farine
1 oeuf

Préparation:
– Mettre dans votre mug le lait, le beurre et le chocolat. Chauffer au micro-onde 45 secondes.
– Y rajouter le sucre, la farine et l’oeuf. Mélanger pour homogénéiser la préparation.
– Remettre le mug au micro onde et chauffer 1 minute à 750 watt. (J’ai mis à peine un peu plus pour que la texture soit plus aérée).
– Déguster chaud ou froid. Voilà, vous avez votre dessert en un temps record.

J’espère que la recette vous plaira autant qu’à moi. Je l’ai adoptée en tout cas.
Next time, je me teste avec du chocolat noir !

6 réflexions sur “Mug Cake au chocolat

  1. Ceci me rappelle la toute première recette de gâteau au chocolat que j’ai apprise à réaliser quand j’étais petite et qui se cuit aussi au micro-ondes! 125g de chocolat fondu + 100 g de beurre fondu + 100 g de sucre + 50 g de farine + 125 g de poudre d’amandes (ou de noix de coco)+ 3 oeufs. Faire cuire 3 minutes au micro-ondes. Laisser reposer 5 minutes (dans le micro-ondes) et terminer par 3 minutes de cuisson, toujours au micro-ondes. Je l’ai faite et refaite… Parfait quand on veut régaler ses amis rapidement!

  2. Pingback: Mug Cake Cookies | MulticoLaure

Laisser un commentaire

