Quatre-quart vanille


Quatre quarts Vanille

Après avoir essayé plusieurs quatre-quarts sans jamais être satisfaite au niveau gustatif, je suis enfin tombée sur une recette qui m’a beaucoup plu :)
Je vous fais donc partager cette recette qui vient du blog Chef Nini , elle m’a réconciliée avec le quatre-quart ! ^^
J’ai ajouté un peu d’extrait de vanille maison, j’avais envie de l’utiliser pour cette occasion.

Pour environs 6 quatre-quarts individuels, vous aurez besoin de:

100g d’oeufs (2)
100g de sucre semoule
100g de beurre fondu
100g de farine tamisée
1/2 cac de levure chimique
PM extrait de vanille maison

Préparation:

– Blanchir les jaunes et le sucre semoule.
– Fondre le beurre, le verser ensuite dans le mélange blanchi.
– Verser l’extrait de vanille. Mélanger.
– Monter les blancs en neige fermes, l’incorporer délicatement à la préparation précédente.
– Ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Mélanger.
– Verser la préparation dans des moules à muffins ou un moule à cake.
– Cuire à 180°C pendant 20 minutes.
– Laisser refroidir. Et déguster ! :)

4 réflexions sur “Quatre-quart vanille

Laisser un commentaire

