Extrait de vanille maison


Sans titre 1.jpgp.jpg_effected

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Clémentine, je me suis précipitée pour faire cette recette car il faut au moins deux mois pour une bonne macération.

A la place de la vodka, j’ai utilisé du rhum blanc. Le résultat est garanti: L’extrait de vanille est bien meilleur que celui que l’on trouve dans les petites fioles dans le commerce, l’extrait de vanille maison parfume abondamment tout types de gâteaux! :)

Pour une petite bouteille en verre, vous aurez besoin de:
– 15 cl de rhum blanc
– 2 gousses de vanille

Préparation:
– Ouvrir les gousses de vanille et les gratter. Déposer la gousse et les graines dans la bouteille en verre.
– Ajouter la rhum blanc.
– Réserver à l’abri de la lumière pendant minimum 2 mois avant de l’utiliser.

Soyez patients, ça vaut le coup ! ;)

28 réflexions sur “Extrait de vanille maison

  1. Superbe idée que je vais tenter dès ce soir, ma soeur m’a justement ramené des gousses de martinique! c’est l’occasion parfaite, je ne manquerai pas de te citer si cela ne te derange pas.

    • Quelle chance, de vraies bonnes gousses de vanille, tu en as de la chance :) tu me diras ce que tu en penses, ça va etre long d’attendre deux mois ^^ Mais ça vaut vraiment le coup :) Ok pour la citation, pas de probleme :)

  2. Je trouve cette idée très bonne ! J’adore le rhum donc ça me va ! :-p Mais je connais des gens qui ne consomment pas d’alcool ou n’aiment pas ça dans les gâteau.
    L’alcool serait remplaçable par quoi tu penses ?

  3. Pingback: Quatre-quart vanille | MulticoLaure

  4. Pingback: Cookies | MulticoLaure

  5. Recette vraiment très sympa. Je vais m empresser de préparer une petite bouteille.
    Votre extrait est assez foncé. Faut il utiliser du rhum blanc ou du rhum ambré?

  6. Pingback: Cupcake Spéculoos | MulticoLaure

  7. Pingback: Gaufres sucrées | MulticoLaure

  8. Pingback: Banana bread aux pépites de chocolat | MulticoLaure

  9. Pingback: Muffins vanillés aux pépites de chocolat | MulticoLaure

  10. Pingback: Muffins vanillés à la myrtille | MulticoLaure

  11. Pingback: Muffins vanillés à la framboise | MulticoLaure

  12. Pingback: Crêpes vanillées | MulticoLaure

  13. Pingback: Spritz | MulticoLaure

  14. Pingback: Biscuits – Doigts de sorcière – Halloween | MulticoLaure

  15. Pingback: Le Giga cookie Marshmallow & pépites chocolat | MulticoLaure

  16. Pingback: Cookies aux Oréos | MulticoLaure

  17. Pingback: Cake coeur caché ♥ | MulticoLaure

  18. Pingback: Cookies chocolat blanc & macadamia | MulticoLaure

Laisser un commentaire

