Pains au lait – Extra moelleux –


992962_10201202630649556_285946131_n

Tout d’abord, je tiens à remercier Sabrina qui m’a permis d’utiliser sa recette qui marche du tonnerre ! ;) Vous retrouverez son blog ici même: http://revedegourmandises.blogspot.fr/2012/03/pains-au-lait-extra-moelleux-la-recette.html !

C’était la première fois que j’essayais de faire des pains au lait, je n’ai rencontré aucun problème: un bon pétrissage, une bonne pousse et une mie bien aérée et moelleuse à souhait ! Même le lendemain matin au petit déjeuner :)

Après avoir testé cette recette, plus jamais vous n’achèterez de l’industriel :p

A noter que cette recette est utilisée par les boulangers préparant le CAP Pâtissier, défi que je vais tenter pour la session Juin 2014 en candidat libre.

Pour 16 pains au lait, vous aurez besoin de:

500g de farine (moitié T45 et moitié T55)
100g d’oeufs (environ 2 oeufs)
220ml de lait tiède
50g de sucre
6g de sel (1 cc)
20g levure boulangère fraîche
100g de beurre mou
Parfum si vous le souhaitez (arôme vanille, fleur d’oranger ou autre)

Réalisation:
Je vous laisse consulter le blog de Sabrina, où vous aurez étape par étape la réalisation des pains au lait :) –> ici

Petit aperçu de mes pains au lait à la découpe:

Pain au lait - intérieur -

A vous de jouer :)

Vous pouvez aussi varier la forme des pains au lait: ici, des Navettes.
pain au lait

9 réflexions sur “Pains au lait – Extra moelleux –

Laisser un commentaire

